3 illustrateurs pour les totebags Hiver

1

Pour cet hiver, Follow me a demandé à trois illustrateurs de réaliser ses totebags de cet hiver.
Nous avons cherché à travailler avec des illustrateurs implantés dans les mêmes villes que nos boutiques (ou proches).

Voici donc le portrait des trois illustrateurs ayant travaillé sur ce projet :

– Martha Orzel pour la version nantaise
– Guillaume Denaud de « Danslesdents » pour le totebag vannetais
– Ludivine Martin pour le totebag bordelais

« I’m nantaise », portrait de l’illustratrice Marta Orzel

marta-orzel_at-work

Marta est une illustratrice basée à Nantes. Elle est diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Wroclaw, en Pologne d’où elle est originaire. Elle a travaillé pour Télérama, Kostar, la Revue XXI, le festival Indigène de Stereolux à Nantes…
Son univers est coloré avec une réelle attirance pour la montagne, au cœur notamment de sa dernière série de peintures (à voir ici)
Sa devise ? « Dessiner c’est comme raconter des histoires. »
marta-orzel_at-work2
Marta, nous sommes ravis que vous ayez accepté de travailler pour Follow me pour ce Totebags d’Hiver dédié aux nantaises. Pouvez-vous nous parler de votre création pour ce Totebag ? 
Tout d’abord merci de m’avoir invité sur ce projet !
Pour Follow me, j’ai imaginé une image féminine et décalée. Les flamands roses sont des oiseaux qu’on associe souvent à la chaleur d’été, ils apparaissent d’ailleurs dans la collection d’été de la marque Follow me. Je trouvais amusant de placer ces mêmes oiseaux dans le contexte hivernal, en train de s’habiller mutuellement pour se protéger du froid de l’hiver. Ensuite, j’ai travaillé en simplifiant et en géométrisant les formes et j’ai mis en place la composition à laquelle j’attache toujours une grande importance.

Guillaume Denaud de DanslesDents pour Vannes

guillaumedenaud
Guillaume est l’illustrateur à l’origine du Totebag Hiver version Vannes de Follow me. Ce rennais signe ses créations d’un « Dans les dents », son nom d’artiste. Il définit son style comme dédié « aux adultes qui ont gardé leur âme d’enfant ».
Attiré par l’univers surréaliste, il aime créer des illustrations comportant beaucoup de détails et de précisions. Certaines de ses œuvres en noir et blanc comme « mécanique végétale », « Monster City » ou « La planète des singes », peuvent d’ailleurs faire penser au travail d’Ugo Gattoni et ses œuvres aux multiples détails.
guillaumedenaud2
Guillaume, pouvez-vous nous parler de votre démarche créative pour la réalisation du totebag de Follow me ?
La processus de création commence toujours avec une feuille et un crayon en papier. Les idées viennent plus naturellement en dessinant.
Je teste différentes compositions et vois celles qui fonctionnent le mieux graphiquement, tout en répondant le plus précisément au cahier des charges.
Pour le tote bag de Follow Me, on m’a laissé une grande liberté de création. L’illustration étant destinée à l’enseigne Follow me de Vannes, j’ai voulu représenter la ville, mais en la transformant un peu à ma sauce, sinon c’est pas marrant.
Ensuite il fallait que ça sente l’hiver. Donc les bonnets, la neige… Et puis comme Follow me c’est avant tout une boutique de mode pour femme, j’ai fais un effort et j’ai essayé de pas trop mal habiller mes personnages ;-)

Ludivine Martin à l’origine du tote bag de Bordeaux

ludivine-martin
Ludivine est la créatrice de l’illustration du Totebag Hiver Follow me « I’m Bordelaise ». Jeune artiste tout juste sortie d’un Master Arts Plastiques à l’Université Bordeaux Montaigne, elle est inspirée par le monde animal et végétal qu’elle dessine régulièrement et fait partie du collectif d’artistes « Sauvage garage ».
Découvrez son univers à travers le joli portfolio sur son site.
 ludivine-martin2
Ludivine, merci d’avoir accepté cette collaboration avec Follow me et peux-tu nous parler de ta création pour le Totebag d’Hiver Follow me ?
Tout d’abord merci à vous de m’avoir proposé de participer !
Pour cette illustration j’avais envie d’évoquer une situation familière – qui ne doit d’ailleurs pas l’être que pour moi – qui se répète chaque hiver : la pause dégustation de chocolat chaud à l’abri au milieu de mes innombrables plaids et couvertures, le soir, avec une bonne BD. C’est un petit rituel que je suis très heureuse de retrouver chaque année, et ma façon de dire « hello winter » !
 —-
Avez-vous un totebag chouchou ? :-)
Vous pouvez retrouver les trois versions des totebags dans chaque boutiques Follow me.
Dès 40 euros d’achat, un totebag vous est offert* et sinon vous pouvez les acheter pour 4€99 l’unité en boutique.
Bisettes
A.
* dans la limite des stocks disponibles